ASSISTANCE MEDICALE

Depuis des décennies, nos pays au Sud du Sahara (Cameroun, Congo, Gabon, Sénégal, Burkina-Faso, etc.) se sont résolument engagés à donner à leurs populations respectives, une offre de santé de qualité ce qui est en plus, une des légitimes ambitions que nourrissent ces pays pour leur peuple. Mais il apparaît que cette quête a rencontré de nombreux problèmes notamment dans le domaine des hautes technologies et dans les infrastructures.

Nous nous referons évidemment aux moyens limités de ces plateaux techniques qui ne peuvent malheureusement pas contribués à soigner de graves pathologies, d'où le besoin d'évacuer les patients devenait crucial dans le but de sauver leur vie.
Ainsi, les liens particuliers existants entre la France et l'Afrique au Sud du Sahara avaient mené ces autorités, pendant plusieurs années à envoyer les patients en France, Etat considéré comme frère et ami. Il faut reconnaître que plusieurs choses ont été faites de ce côté, mais la diversification des partenaires devenant considérablement primordiale.

Le choix de l'Afrique du Sud comme un des principaux Etats à recevoir les patients de l'Afrique au Sud du Sahara n'était pas un hasard. Le mérite lui revient quant à ses technologies avancées, les infrastructures modernes, mais surtout la qualité des services qui suit.
La raison de la création de GBC-INTERNATIONAL spécialisée d'abord dans l'assistance médicale internationale, est de contribuer à l'amélioration des conditions de santé des populations francophones du Sud du Sahara par le biais de ses partenaires, qui agit comme un intermédiaire entre nos partenaires-Clients (Etats, Compagnies, etc.) et les hôpitaux sud-africains.


Nos Services

GBC-INTERNATIONAL offre via ses partenaires, ER24 et Netcare, des services de transport médicalisé en 48H comprenant le transfert par voie aérienne, entre vos pays de résidence et l' Afrique du Sud, pour des patients nécessitant des soins intensifs en raison de pathologies variées fréquemment rencontrées.
Des spécialistes sont à votre disposition pour mettre en place des plans d'évuation d'urgence, identifier et affrèter les avions pour les tranports aériens.

A cet effet, nous mettons à votre disposition:
• Prise de Rendez-vous entre le patient et son spécialiste
• Organisation des voyages des patients
• Réception des patients à l'aéroport de Johannesburg
• Logement des patients
• L'assistance médicale
• Interprétariat des dossiers des patients
• Visites des sites touristiques d'Afrique du Sud
• Assurer le rapatriement des patients dans leurs pays d'origine après traitements ou en cas de décès.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute urgence afin d'obtenir une proforma.


Nos Procédures d'évacuation

• Recevoir les rapports médicaux des patients dans nos services par fax ou par mail
• Traduction des dits rapports par nos services
• Présentation de ces rapports médicaux aux spécialistes sud-africains et autres experts
• Envoi du devis estimé au patient ou à l'entité qualifié
• Paiement du devis estimé dans nos services par le patient ou l'entité qualifié (transfert bancaire)
• Arranger un rendez-vous entre le patient et le médecin spécialiste dans le traitement de la pathologie
• Arrivée du patient.

Nos Procédures de facturation

• Après réception du rapport médical, la détermination de tous les actes à poser sur le patient et la possible durée du traitement médical
• Les coûts des dépenses médicales par l'hôpital et les experts: Admission, consultation et intervention du spécialiste, anesthésiste, radiologie, laboratoire et pharmacie (les cas de figure varient selon les pathologies)
• Evaluation si nécessaire des dépenses de rééducation par une structure spécialisée (les coûts variant selon les cas)
• Détermination de la commission des dépenses médicales par GBC-INTERNATIONAL Inter Médical Assistance (c'est-à-dire 18%), constituant les dépenses de l'assistance médicale, logistiques et interprétariat ''GBC''
• L'évaluation des dépenses de GBC-INTERNATIONAL "Guest Lodge" (soit 95 euros/jour) constituant le logement, le transport et la restauration. Le tourisme médical est gratuit pour les patients après le séjour hospitalier.


Notre Structure d'accueil des patients

La GBC-INTERNATIONAL "Guest Lodge" est notre villa d'accueil, confortablement équipée. Elle a couramment une importante capacité journalière de réception des patients.
Elle bénéficie d'une sécurité active et, incluant, une proximité avec un grand supermarché (CRESTA) de la capitale économique. Les chambres sont parfaitement équipées de TV.
Il existe un jardin calme, aéré et une piscine. Les connexions sur internet et celles avec les chaînes de l'Afrique au Sud du Sahara sont parfaitement disponibles.
La villa est équipée d'une boite à pharmacie pour atténuer les soins d'urgence ; béquilles ; chaises roulantes et autres équipements adaptés à nos patients convalescents sont également disponibles. Sans omettre un appareil de pesée et un véhicule de liaison. Huit (8) appartements VIP sont également disponibles.

 

 Cliquer ici pour télécharger la Brochure Assistance Médicale